Tél. 04 84 253 555 (coût d’un appel local)

Soyez responsable, roulez assuré !

Questions fréquemment posées

Puis-je souscrire n’importe quand ?

Vous pouvez effectuer vos souscriptions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vos mails et fax ne seront traités et validés que pendant les horaires d’ouverture de notre Cabinet : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00.
Attention : L’attestation d’assurance vous sera adressée par retour de mail qu’à réception des justificatifs demandés et du contrat signé. L’envoi ne pourra être fait que pendant les heures d’ouverture du Cabinet.

Comment se règle l’assurance ?

A la fin du formulaire de souscription, vous êtes dirigés sur le site de notre banque afin d’effectuer un paiement sécurisé par carte bancaire.
Toutefois, si pour une raison quelconque le paiement en ligne ne pouvait pas être effectué, vous avez la possibilité de nous adresser un virement ou un mandat compte. Aucun règlement en espèce ou assimilé (mandat cash,…) ne sera accepté.
Attention : La date d’effet du contrat ne peut en aucun cas être antérieure à la date de règlement effectif et intégral de la prime.

Quels sont les documents à fournir ?

Une copie recto-verso de votre permis de conduire ainsi qu’une copie de votre carte grise, ou, à défaut, la fiche d’immobilisation, un certificat de vente issu d’une salle des ventes aux enchères, (ces deux derniers documents cités doivent être datés de moins d’un mois).
Attention : Les véhicules dont la carte grise est barrée depuis plus de 90 jours ne sont pas acceptés sauf si vous pouvez justifier d’une facture d’achat datée de moins d’un mois émanant d’un professionnel de l’automobile ou d’une salle de vente aux enchères)

Comment suis-je assuré ?

Les garanties accordées sont : Responsabilité Civile, Défense et Recours.
En option uniquement pour les Véhicules Particuliers : une assistance (0 km en cas d’accident, 50 km en cas de panne).

Aucune autre garantie n’est et ne peut être acquise.

Comment puis-je obtenir ma carte verte ?

Pour obtenir votre attestation d’assurance, il vous suffit de remplir le formulaire de souscription en ligne jusqu’au règlement. Puis, vous allez recevoir un mail de confirmation vous demandant de nous retourner signer les Dispositions Particulières et la Fiche d’Information et de Conseils accompagnées des copies de votre permis de conduire et de votre certificat d’immatriculation. A réception, et dans un délai d’une heure (pendant les horaires d’ouverture du Cabinet) nous vous enverrons par mail votre carte verte.
Attention : lorsque vous souscrivez une assurance temporaire voiture pour 1 jour, 3 jours et 5 jours, l’attestation d’assurance vous sera envoyée automatiquement après la validation du paiement en ligne. Mais nous vous informons qu’il est impératif que les documents demandés nous parviennent dans les meilleurs délais.
Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de sinistre, et en l’absence de la bonne réception des éléments demandés, la Compagnie se réserve le droit de dénoncer le contrat. Les frais engagés par vos soins ne seront pas remboursés.

A partir de quel âge puis-je être assuré ?

Pour les véhicules de moins de 3T5 : vous devez être âgé de plus de 23 ans et de moins de 75 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de deux ans. Les personnes de plus de 70 ans feront l’objet d’une étude préalable avant toute validation.
Pour les Poids Lourd : vous devez avoir plus de 3 ans de permis de conduire et être âgé de plus de 23 ans et de moins de 70 ans.

Puis-je assurer un véhicule immatriculé à l’étranger ?

  • Nous pouvons garantir les véhicules immatriculés à l’étranger dans les pays qui adhèrent au système carte verte (liste sur bcf.asso.fr) pour une durée maximale de 30 jours et sous réserve que votre lieu de résidence principale ne soit pas situé hors de France métropolitaine.
  • Si votre véhicule est immatriculé dans un pays non-adhérent au système carte verte nous pouvons l’assurer en Assurance Frontière, uniquement s’il s’agit d’un véhicule dont le genre est VP ou CTTE.

Tout le monde peut-il s’assurer ?

Nos conditions d’acceptation sont très larges mais doivent être respectées. Vous pouvez les consulter sur chaque fiche produit ou à tout moment sur le formulaire en cliquant sur le lien « conditions de souscription ».

Mon permis étranger est-il accepté ?

Nous acceptons tous les permis étrangers en cours de validité sur le territoire français.
Pour savoir si votre permis étranger est valable, nous vous invitons à consulter le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/...
Attention : un permis délivré par un pays ne faisant pas partie de la communauté européenne et non rédigé en français doit être accompagné du permis international.

Mon véhicule est-il couvert par votre assurance ?

Notre assurance couvre 2 types de véhicules :
Les véhicules particuliers (genre VP*) et les véhicules utilitaires légers (genre CTTE*), les poids lourds (genre CAM*, TRR*).
(*) : Les codes genre sont indiqués au champ J.1 sur votre carte grise.

Où puis-je circuler ?

En France métropolitaine ainsi que dans tous les pays validés sur l’attestation d’assurance.
Si vous souhaitez circuler au Maroc et/ou en Tunisie, pour les véhicules particuliers uniquement, l’option est disponible à l’écran "garantie" du processus de souscription sans coût supplémentaire.

Un membre de ma famille peut-il conduire le véhicule ? Est-il couvert par votre assurance ?

Le souscripteur est obligatoirement le conducteur habituel du contrat, lui seul a la qualité d’assuré. Lors de la survenance d’un sinistre, si le conducteur est autre que le souscripteur ou son conjoint, une franchise de 3000 € sera appliquée et due dans tous les cas par le souscripteur.

Pour quels usages mon véhicule est-il assuré ?

  • Assurance Temporaire : Cet usage est réservé aux véhicules immatriculés en France métropolitaine ou dans un des pays adhérents au système CARTE VERTE (liste sur www.bcf.asso.fr). Il couvre les déplacements privés et professionnels occasionnels dans tous les pays adhérents au système CARTE VERTE à l’exception des pays suivants : Israël, Iran, Maroc*, Tunisie*, Turquie.
    Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule assuré pour effectuer du transport à titre onéreux de voyageurs ou de marchandises appartenant à des tiers, ni pour effectuer des visites régulières de clientèle, d’agences, de dépôts, de succursales ou de chantiers, ni pour être utilisé dans le cadre d’une des activités professionnelles suivantes : vente ambulante, auto-école, taxi, pompes funèbres, transport de matières dangereuses.
    *Si vous souhaitez circuler au Maroc et /ou en Tunisie, il vous suffira de prendre l’option "extension de circulation" proposée à l’écran garantie" du formulaire de souscription en ligne.
  • Assurance Frontière : Cet usage est réservé aux véhicules genres VP et CTTE immatriculés à l’étranger dans un des pays non-adhérents au système CARTE VERTE (liste sur www.bcf.asso.fr). Il couvre les déplacements privés et professionnels occasionnels dans tous les pays adhérents au système CARTE VERTE à l’exception des pays suivants : Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Bosnie et Herzégovine, Biélorussie, Israël, Iran, Maroc, Moldavie, Macédoine, Monténégro, Russie, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine.

Puis-je me rétracter ?

Toute demande d’annulation devra être adressée par mail uniquement, dans l’heure suivant la demande de garantie via notre site internet, et ce avant la réception de l’attestation d’assurance et du contrat par mail. La demande devra indiquer :

  • Nom et prénom du souscripteur
  • Marque et immatriculation du véhicule
  • Date de début de la garantie
  • Numéro de contrat
  • Le motif exact de la demande d’annulation

ATTENTION : une demande d’annulation ne vaut pas acceptation systématique de notre part. Vous devez attendre de recevoir la confirmation par mail.
En cas d’annulation d’une demande de garantie qui aurait été payée, des frais de 30.00 € seront retenus.

Attention : lorsque vous souscrivez une assurance temporaire voiture pour 1 jour, 3 jours et 5 jours, l’attestation d’assurance vous sera envoyée automatiquement après la validation du paiement en ligne.
Dès lors aucune annulation ne pourra être effectuée.

Puis-je effectuer un changement de véhicule et/ou d’immatriculation ?

Vous avez la possibilité de nous adresser une demande de changement d’immatriculation pendant la durée de validité de votre contrat. Elle devra nous être adressée par mail et contenir la nouvelle carte grise.
ATTENTION : les changements de véhicule ne sont pas possibles.

Pouvez-vous me délivrer un relevé d’informations ?

Nos contrats étant établis pour de courtes durées, ils ne sont pas assujettis au coefficient de réduction-majoration (Bonus-Malus). De ce fait, aucun relevé d’informations ne sera délivré.

Que faire en cas d’accident ?

En cas de sinistre, vous devez nous adresser dans les 48 heures suivant la survenance de l’accident votre exemplaire du constat amiable par mail ou fax, et l’original par courrier. Notre équipe vous contactera pour vous communiquer la marche à suivre.
ATTENTION : Vous devez nous transmettre votre constat amiable dans tous les cas de figure. A défaut vous ne pourrez plus souscrire de garantie par notre intermédiaire ou auprès de nos fournisseurs.

Attention  : lorsque vous souscrivez une assurance temporaire voiture pour 1 jour, 3 jours et 5 jours, l’attestation d’assurance vous sera envoyée automatiquement après la validation du paiement en ligne. Mais il est impératif qu’en cas d’accident vous nous fassiez parvenir les documents demandés (copie recto verso du permis de conduire, copie de la carte grise, les Dispositions Particulières signées, la Fiche d’Informations et de Conseil signée).
Sinon, en l’absence de la bonne réception des éléments demandés, la Compagnie se réserve le droit de dénoncer le contrat. Les frais engagés par vos soins ne seront pas remboursés.

Charte Vie Privée

FLASH ASSUR met à votre disposition sa charte Vie Privée, disponible en pied de page de son site internet ainsi que dans sa FAQ en accord avec la politique de données personnelles, pour la réalisation d’un devis, puis sur la relation contractuelle qui en découle.
Notre charte Vie Privée :

PDF - 317.3 ko
Charte Vie Privée