Tél. 04 84 253 555 (coût d’un appel local)

*Les mails sont traités pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

INFOS PRATIQUES

Ici nous vous conseillons, au travers de nos articles, afin que vous puissiez vous assurer en toute tranquillité.

L’Assurance Temporaire, c’est quoi ?


La législation impose à chaque propriétaire d’un véhicule de l’assurer, quel que soit son état.
En effet, selon l’article L211-1 du Code des Assurances « Toute personne physique ou toute personne morale autre que l’État, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d’atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d’État  ».
L’Assurance Temporaire ne tient pas compte du coefficient de réduction majoration (bonus-malus), les tarifs sont fixes en fonction de la durée choisie notamment.
La puissance fiscale et l’âge du conducteur peuvent aussi être des facteurs déterminants dans le calcul de la prime.
Aussi, aucun relevé d’information n’est demandé, la souscription d’une assurance temporaire est déclarative. Il faudra cependant fournir le certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule ainsi que le permis de conduire du conducteur.
Il est à noter que l’Assurance Temporaire auto ne propose pas les mêmes garanties que l’assurance traditionnelle annuelle. Généralement, les garanties proposées sont la Responsabilité Civile, la Défense et Recourt. Selon le type de véhicule une assistance peut être proposée ainsi qu’un option couvrant les dommages corporels du conducteur.
Le produit Assurance Temporaire est disponible pour les véhicules particuliers et les poids-lourds.

L’Assurance Temporaire, dans quelles situations ?

L’assurance temporaire vous permet d’être couvert dans une situation qui ne serait pas prise en charge par un contrat annuel classique.
Une assurance auto temporaire protège le conducteur contre les dommages qu’il peut causer à autrui. Sa particularité est qu’elle a une durée ferme, sans tacite reconduction et qu’elle est très utile en cas de prêt de véhicule entre particuliers, si vous venez de faire l’acquisition d’un véhicule ou de l’importation/exportation sur le territoire français.